Restos du cœur et pas que !

Un nouveau site internet vient d’être créé pour les Restos du Cœur du Finistère : https://ad29.restosducoeur.org/
Dans le département du Finistère sont répartis 17 centres de distribution alimentaire, mais pas que. En effet, nos centres proposent également des relais bébés, des vestiaires, des accompagnements sous forme de micro-crédits, certains proposent des vacances, des jardins de proximité, un coiffeur… A ces centres, s’ajoutent un entrepôt départemental situé à Châteaulin et la direction départementale à Saint-Ségal. Ce site internet, actualisé en permanence, permet aux personnes en difficultés de retrouver rapidement le centre le plus proche de chez eux. Les services sociaux de votre commune pourra également, par ce biais, avoir une information fiable et à jour.
La crise du Covid-19 frappe l’ensemble de la population et, parmi elle, les personnes plus démunies qui ont pu voir leur situation se dégrader ces derniers mois, au risque de basculer dans la grande pauvreté.
C’est pourquoi l’information doit circuler et être à disposition des personnes en situation les plus précaires.
Plus d’infos…  www.restosducoeur.org