Préparation Militaire Marine

La marine nationale propose aux jeunes citoyens des stages répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et outre-mer leur permettant une prise de contact avec le milieu militaire et la marine. Notre département dispose de trois centres d’accueil dans les villes de Brest, Morlaix et Quimper.
Expérience solidaire et unique, la préparation militaire a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et aux enjeux de la défense, et tout particulièrement aux missions de la marine nationale par l’intermédiaire d’une formation militaire élémentaire.
Elle permet, en outre, de consolider la connaissance de la marine par la nation, en faisant, de chaque centre de PMM, un foyer de rayonnement, dans la région où il est implanté, par le lien avec les familles et les proches, et la participation à des manifestations publiques à des événements ou des cérémonies militaires.
Ces centres sont également un véritable point d’appui pour toutes les informations sur les perspectives professionnelles dans les armées.
Ouvert à compter de l’âge de 16 ans, l’équipe du CIRFA de BREST souhaite pouvoir communiquer ces informations au plus grand nombre par le biais des correspondants défense.

Plus d’infos…